Bibliothèque municipale

Déposez, prenez, empruntez ou échangez vos livres en toute liberté.

Cette bibliothèque en libre-accès est ouverte les jeudis de 14h à 17h, dans la salle du conseil de la mairie à Ville vieille. Grâce à vos dons, elle propose maintenant de nombreux ouvrages :

- littérature- romans policiers, thrillers- Mémoires, témoignages- essais de politique, économie, sociologie- livres pour enfants, livres pratiques, documentaires…- DVD. Bonne lecture !

Renseignements, livres à donner : Laurence Clary, Ruissas, Tél : 04 75 28 62 43

Le rayon du mois de mars 22


LA PLANÈTE GIBI


D'un empire " où le soleil ne se couche jamais " aux indépendances, les archétypes britanniques de la littérature anglaise ont été bousculés sous le souffle de fortes communautés culturelles. Sur notre rayon du mois, prenez le large vers les Caraïbes, l'Afrique, l'Inde et l'Océanie, pays de fusion entre une langue internationale et une authentique expression identitaire.

Le rayon du mois de novembre 21


DIRE NON


Sur ce rayon, des récits de rébellion, de résistance, de survie obstinée. Mais pas seulement. Si trop d'héroïsme vous accable, vous pourrez y choisir les écrits stimulants de figures solitaires qui, en précurseurs, contestent dogmes, préjugés et conformismes.

Le rayon du mois d'août 21


LITTERATURES ROMANES

Avec plus d'un milliard de locuteurs dans le monde, les langues romanes tiennent tête à l'anglais et au mandarin. Sur notre rayon du mois, saisissez une part de cette belle vitalité au travers des littératures italienne, sicilienne, espagnole, catalane, portugaise ou roumaine.

Le rayon du mois de mai 21

L'ART D’ÊTRE BREF


Étroitement disposés sur notre rayon du mois, romans courts et nouvelles, journaux intimes et correspondances, billets d'humeur et aphorismes. Leurs auteurs ont décidé que quelques pages, quelques phrases suffisaient. Soyez le lecteur de ces textes resserrés où les mots absents laissent libre court à l'imagination et à la réflexion.

Le rayon du mois de mars 21

Loin des mythes fondateurs de la nation, plongez dans ce que la littérature americaine a de plus rageusement subversif, de plus joyeusement iconoclaste et grâce à notre rayon du mois : America America, réconciliez-vous avec les Etats-Unis.

Vous êtes invités à compléter cette sélection par quelques livres qui dormiraient sur vos étagères ou dans des cartons. Et, bien sûr, nous attendons vos suggestions pour les thèmes des prochains mois.

Bonne lecture !

Le rayon du mois de janvier 21

LES ARPENTEURS


Clochards célestes, philosophes itinérants, explorateurs et aventuriers, promeneurs dilettantes, humanistes en quête ou en fuite... tous parcourent le monde. Sur notre rayon de janvier, trouvez l'arpenteur qui vous ressemble et apprenez "Comment voyager avec un saumon".


Vous êtes invités à compléter cette sélection par quelques livres qui dormiraient sur vos étagères ou dans des cartons. Et, bien sûr, nous attendons vos suggestions pour les thèmes des prochains mois.

Bonne lecture !